Rechercher
  • Hélène Macaire

La vérité est énergétique.

Dernière mise à jour : 13 juil. 2020


On entend beaucoup dire, dans les milieux du coaching et du développement personnel, que la vérité est subjective. Qu’elle est propre à chacun de nous.

Honnêtement, j’ai toujours trouvé ça un peu plat. Une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on en fait ? Pas grand-chose. Ce constat ne nous aide ni à passer à l’action ni à incurver notre réalité, c’est-à-dire à la modeler selon l’œuvre d’art que nous voulons véritablement créer, en bons artistes de nos vies que nous sommes.

J’ai découvert et me suis appliquée un concept qui me semble bien plus puissant. Bien plus transformateur. Bien plus activateur. Délicieusement euphorisant.

La vérité est énergétique. Elle ne se prouve pas. Elle s’éprouve. Et elle s’éprouve physiquement. Quand ils se disent la vérité, mes clients ont des frissons dans le corps. Et j’en ai aussi. Dans les bras, dans le buste. Nous savons à ce moment-là – un moment de grâce où le temps devient suspendu – que nous sommes exactement là où nous devons être.

La vérité est précise. Extrêmement précise même. Au mot ou à l’intonation prêts. Mes clients savent très bien quand ils ne se croient pas. Et moi aussi.

Quand, à l’inverse, mes coachés recrachent en séance la tonne de bullshits qu’ils se racontent consciemment ou inconsciemment, leurs sensations physiques sont toutes autres. Fatigue, crampes dans le corps, envie de se rouler en boule et de disparaitre sous leur couette. Reconfigurer son mindset commence par là : sortir le monceau de croyances merdeuses que l’on se trimballe. C’est une purge. Pas très agréable. Mais nécessaire.

La vérité, comme les croyances limitantes, sont énergétiques. La première vous donne de la puissance. Vous vous sentez précis dans vos prises de décisions, calme, confiant. Les secondes ressemblent à de la bombe à brouillard qui vous plombe.

Mon rôle ? Vous aider à vider votre stock de pensées de basse fréquence et à les remplacer par l’éclat lumineux de votre vérité. Je vous connecte à votre diamant intérieur brut.





77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout