Rechercher
  • Hélène Macaire

Jouissez. Créez. Activez votre libido.

Comme vous le savez, un de mes grands dadas est l’activation de notre libido dans notre vie professionnelle. Et quand je vous parle de libido, ça n’est pas dans son aspect sublimé et éthéré, c’est vraiment dans sa dimension expérientielle. Physique. Brute. Dans sa vérité nue.


EST. CE. QUE. VOUS. AVEZ. ENVIE. DE. FAIRE. PASSIONNÉMENT. L’AMOUR. A. VOTRE. JOB ?

EST. CE. QUE. L’ŒUVRE. QUE. VOUS. ETES. EN. TRAIN. DE. CRÉER. VOUS. EXCITE ?

EST. CE. QUE. VOUS. AVEZ. ENVIE. DE. BAISER. AVEC. VOTRE. BUSINESS ?


Autrement dit, est-ce que vous êtes excité par ce que vous faites, avec qui vous le faites, pourquoi vous le faites ? Est-ce que vous jouissez cérébralement, et avec vos 5 sens, dans votre job ? Est-ce que vous avez l’impression de créer avec vos tripes, avec vos ovaires ? De faire jaillir avec extase l’œuvre que vous portez en vous ?


Ou est-ce que c’est… mou ? Fade ? Sans adrénaline ? Sans plaisir ? Sans surprise ?


La libido est un révélateur de notre vérité. La libido ne ment pas sur nos préférences réelles. Notre niveau de libido est un crash-test sans fard de notre niveau réel d'épanouissement.


La libido est aussi un révélateur de notre zone de génie. Créer son œuvre depuis son génie est profondément excitant. Profondément jouissif. Par conséquent, plus vous allez vers ce qui vous fait jouir professionnellement, plus vous allez dans l’expression de votre génie. Car votre génie s’active au contact de situations qui l’excitent, le stimulent, et lui donne cette possibilité de créer.


Mais il y a plus. En approfondissant mes réflexions sur la libido, j’ai découvert un principe troublant. Il y a une homothétie entre ce qui nous excite et nous fait jouir dans notre vie professionnelle et dans notre vie sexuelle.

Pourquoi ? Parce que ce sont deux expressions, dans deux champs différents, de mécanismes profonds d’excitation et de jouissance. Ces mécanismes nous sont personnels et nous pouvons les activer dans les différents champs qui composent notre existence.

Autrement dit, si vous connaissez finement ce qui active votre libido dans un pan de votre vie, alors vous êtes en mesure de connaitre finement ce qui active votre libido dans tous les autres pans de votre vie.


Je vais prendre un exemple personnel, pour que ce soit moins théorique.


Un facteur d’excitation et de jouissance chez moi est le fait d’avoir le cerveau et les sens débordés, mis à l’envers par un surcroit de stimulis. Je suis comme étourdie, je ne sais plus où donner de la tête ni même quoi penser. Cela produit un sentiment d’abandon, de perte de contrôle absolument délicieux, totalement grisant. Abandon qui me permet d’atteindre un état d’être que je désire et que je recherche.


Eh bien, dans ma vie professionnelle, en tant que coach, j’adore produire ça chez mes clients. Quand je leur pose une rafale de questions et que je sens qu’en saturant leur esprit d’interrogations je leur retourne le cerveau… Je jouis. Je jouis de les faire entrer dans cet espace où ils mettent pour un temps leur circuit cognitif routinier en sourdine et où ils acceptent de s’abandonner à d’autres possibilités. Je jouis de les amener par cette désorientation cérébrale et sensorielle vers un état d’être qu’ils désirent et qu’ils recherchent.


J’ai construit mon business actuel avec cette connaissance fine de mes mécanismes d’excitation et de jouissance professionnelle. Je connais précisément ce qui me procure du plaisir et de l’exaltation. Et si d’aventure, je ne me sens pas en joie par rapport à une tâche, je me pose systématiquement la question : est-ce que tu pourrais rendre cette activité excitante, en faire un jeu plaisant, en imaginant un format qui te fasse jouir et qui réponde à l’objectif que tu poursuis ?

Car si je ne jouis pas, il y a fort à parier que je me force à suivre des préceptes et des schémas qui ne sont pas les miens et qui correspondent à des normes que je me force à suivre par convention et non par désir profond.


Suivre votre libido vous conduit à suivre vos désirs profonds et à connecter les façons de créer, les façons d’être et de s’exprimer qui sont véritablement les vôtres. Au-delà des normes pré-établies.


Alors…Adonnez-vous à cet exercice de connaissance fine vos mécanismes d’activation de votre libido. Vous serez en mesure d’imaginer et de mettre en place une vie professionnelle créative qui vous promette un niveau maximal de jouissance.


Merry Christmas.

With Love.

H.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout