Rechercher
  • Hélène Macaire

Passez de l’impuissance à la puissance en reconfigurant votre mindset...

Dernière mise à jour : 13 juil. 2020

Je vous parle beaucoup de la vérité. J’ai même bâti ma proposition de valeur et ma façon de vous accompagner à partir de ce concept.

Il est temps de vous donner quelques éléments de compréhension complémentaires.

Je considère en tant que coach que toute pensée source d’impuissance – au sens où elle vous inhibe cognitivement et dans votre passage à l’acte – est une illusion. Quand vous êtes dans l’illusion, vous êtes dans une énergie de basse fréquence. D’ailleurs vous le sentez vous-même : vous devez vous motiver, vous procrastinez, vous vous faites avaler par la peur du regard de l’autre ou des réactions de votre marché. Vous vous figez dans des scenarios catastrophe. Certes, vous êtes toujours le créateur de votre vie (par construction, on ne peut pas ne pas l’être), mais vous l’êtes depuis un espace qui ne vous rend pas service. Qui ne rend pas honneur à vos aspirations et à votre potentiel réel. Qui ne vous permet pas d’accéder à votre génie intérieur.

A l’inverse, quand vous êtes dans la vérité, c’est-à-dire des pensées de haute fréquence énergétique, vous êtes dans la puissance, le flow. Vous débordez d’énergie et d’idées. Vous n’avez pas à vous forcer : « ça vient tout seul ». Vous téléchargez littéralement vos insights. C’est cela, me semble-t-il, la « vraie » efficience. Prendre des décisions précises. Agir de manière rigoureuse, rapide.

Bien évidemment, depuis cet espace, vous êtes toujours le créateur de votre vie, mais un créateur avisé, calme, connecté à lui-même. Et rempli de joie.

Une partie de mon accompagnement consiste à travailler avec vous le passage d’un espace d’impuissance à un espace de pouvoir personnel connecté à votre intuition.

A identifier de quel côté de la barrière vous vous situez.

· Etes-vous dans la compromission avec vos valeurs ou dans l’intégrité ? Etes-vous consistant avec vos standards ou les rabaissez-vous pour faire plaisir ou vous sentir en sécurité ?

· Vous déresponsabilisez-vous en remettant les clés de votre pouvoir à l’extérieur ou vous situez-vous dans une posture de souveraineté ? Prenez-vous la pleine responsabilité de mener à bien votre vision, en tant que leader ou entrepreneur ?

· Etes-vous dans la victimisation ou bien dans l’action et l’activation de ressources, et ce peu importent les circonstances ?

· Enfin, vous perdez-vous dans l’analyse qui paralyse ou osez-vous suivre votre intuition, vous connecter à ce que j’appelle l’action inspirée, même si celle-ci ne fait pas sens a priori ? Avez-vous l’audace d’embrasser le chaos ?


En ma compagnie, vous allez observer sans ciller depuis quel paradigme vous opérez à un moment T et sur un sujet donné. Et, soyez-en assuré: je ne vous lâcherai pas tant que vous n'avez pas transmuté vos croyances limitantes en patterns puissants !









38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout